Chez Zoomalia, un lancement de produit sous le signe de la solidarité

La piscine Zoomalia est commercialisée depuis le début de l'été. Crédit photo : Zoomalia
Le spécialiste de l’animalerie multi-canal a frappé un grand coup cet été. Pour accompagner un lancement de produit, Zoomalia a activé son programme de solidarité en offrant des piscines pour animaux. Effet buzz garanti !
Basées à Saint-Geours-de-Maremne, les équipes de Zoomalia ne sont jamais à court d’idées. En 2020, elles lancent le programme « 1 commande = 1 repas ». Avec cette opération, l’entreprise landaise offre, à chaque commande passée sur son site internet, un repas aux animaux dans le besoin, ceci sans coût supplémentaire pour le client. Cette année, la société a passé un cap en offrant des piscines pour animaux à des associations.
Une campagne de générosité qui accompagne le lancement de son nouveau produit : la piscine pour chien, vendue 12,99€ sur le site internet de Zoomalia. Elle est disponible depuis le début de l’été.
Un lancement de produit savamment orchestré
Depuis cinq ans, la marque landaise travaille son programme de solidarité. En 2024, « 1 commande = 1 repas » a permis la distribution de près de 2 millions de repas, soit 98 tonnes d’alimentation données à des associations. En 2025, Zoomalia est allé plus loin. Constatant sur le terrain que les besoins des structures dépassent la seule alimentation, l’entreprise fait évoluer son dispositif solidaire pour y intégrer désormais des accessoires et équipements essentiels au bien-être des animaux. Ainsi, cet été, ce sont ainsi plus de 1000 piscines pour animaux qui ont été distribuées gratuitement à plus de cent associations partenaires dans toute la France.
La SPA de Luynes a publié une vidéo avec la piscine Zoomalia. Crédit image : SPA Luynes
Partout sur le territoire, ces structures d'accueil d’animaux en détresse ont pu recevoir la nouvelle piscine commercialisée par Zoomalia. « La précarité s’installe, les ressources se raréfient, et les urgences se multiplient », observe Pierre-Adrien Thollet, PDG de l’entreprise. « Il était évident pour nous de faire évoluer notre programme de dons pour coller aux réalités du terrain », assure le fondateur de la société créée en 2009.
La générosité pour booster les ventes
Une solidarité qui a des effets considérables sur la notoriété et la visibilité de la marque. À réception de leurs piscines, les diverses associations bénéficiaires postent des photos des toutous en train de se rafraîchir dans la piscine logotée Zoomalia. Les partages provoquent des milliers de cœurs et de pouces bleus sur les publications. Autant de publicités quasiment gratuites bénéficiant à l’image de marque et suscitant l’intérêt des internautes pour leur propre chien.
Une opération de solidarité rondement menée pour faire connaître un nouveau produit entré en catalogue. Une réussite participant au développement continu de la société qui exploite 39 magasins en France et vend ses produits en ligne dans 17 pays.
Zoomalia
SAS fondée en 2009
Siège : Saint-Geours-de-Maremne
Effectif : 360 salariés
C.A : 108M€