Le télétravail pour plus de flexibilité et de performance
Fort d'une longue histoire dans le secteur des transports et de la logistique, Balguerie Group compte aujourd'hui 313 salariés répartis dans plusieurs agences pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Le groupe s'engage dans une stratégie RSE via son programme ReSpEct.
Balguerie Group introduit une politique de télétravail offrant à ses collaborateurs la possibilité de travailler à distance jusqu'à deux jours par semaine. Afin de maintenir une communication fluide et une productivité optimale, des outils numériques de collaboration ont été déployés, garantissant un équilibre harmonieux entre travail et vie personnelle.
Bénéfices perçus / impact positif
Cette initiative a permis d'améliorer la satisfaction des collaborateurs, avec des retours positifs sur leur niveau de bien-être au travail et une baisse du stress.
Difficultés rencontrées
Nous avons rencontré des défis liés à la gestion de la communication et de la collaboration à distance, notamment dans les premiers mois de mise en œuvre. Cela a également été une nouvelle gestion à adopter pour les managers.