Le Groupe Daniel mobilise sa flotte pour Octobre Rose

Trois camions du groupe Daniel sont décorés aux couleurs du ruban rose. Photo Groupe Daniel
Le groupe spécialisé dans les carrières et la production de matériaux de construction a décoré plusieurs de ses camions aux couleurs du ruban rose.
À l’occasion d’Octobre Rose, le groupe Daniel, s’engage dans la lutte contre le cancer du sein en lançant une initiative symbolique : trois de ses camions malaxeurs circulent depuis le 1er octobre aux couleurs du ruban rose dans le Béarn et les Hautes-Pyrénées.
Pour souligner ce message, ce sont des conductrices qui ont été choisies pour prendre le volant de ces véhicules. « En confiant le volant à ses conductrices, le Groupe Daniel souhaite mettre en lumière le rôle des femmes dans tous les métiers, y compris ceux traditionnellement masculins », précise l'entreprise par voie de communiqué.
Double symbole
« En tant qu’entreprise ancrée dans le Sud-Ouest, nous voulons marquer notre engagement pour Octobre Rose de manière forte et visible, explique Joséphine Daniel, présidente de l’entreprise familiale. Faire conduire nos camions par des femmes est un double symbole : celui de la lutte contre le cancer du sein, et celui de la place des femmes dans notre secteur et dans notre entreprise. Nous espérons ainsi sensibiliser le grand public, nos clients et nos partenaires à l’importance du dépistage et de la solidarité. »
À lire également - Mobilité électrique : le Groupe Daniel se lance dans « une nouvelle ère »