Le tri des déchets pour accélérer son engagement
Fort d'une longue histoire dans le secteur des transports et de la logistique, Balguerie Group compte aujourd'hui 313 salariés répartis dans plusieurs agences pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Le groupe s'engage dans une stratégie RSE via son programme ReSpEct.
Balguerie Group franchit une nouvelle étape dans sa politique RSE avec l’implémentation d’un système de tri des déchets dans ses bureaux et entrepôts. Cette action s'inscrit dans sa stratégie globale de réduction de l'empreinte écologique et de promotion des pratiques écoresponsables en interne.
Bénéfices perçus / impact positif
Cette initiative a permis de réduire notre volume de déchets envoyés à la décharge, favorisant ainsi une empreinte écologique moindre. Elle a également renforcé la culture du développement durable au sein de l'entreprise, en impliquant activement les collaborateurs et en améliorant leur sensibilisation aux enjeux environnementaux.
Difficultés rencontrées
La difficulté principale est le suivi et la sensibilisation à l’utilisation des bacs de tri pour être sur qu’ils soient utilisés correctement.