Le Groupe Daniel obtient le label Objectif CO2 pour sa flotte de camions
Le groupe Daniel a présenté au printemps son premier camion électrique. | Photo LVG
Le Groupe Daniel, spécialisé dans les travaux publics, vient d'obtenir le label Objectif CO2 pour l'intégralité de sa flotte de camions. Cette reconnaissance, délivrée par un comité régional, souligne l'engagement de l'entreprise lescarienne dans la réduction des émissions polluantes liées au transport de matériaux.
Le groupe de travaux public Daniel vient d'annoncer l'obtention du label Objectif CO2 pour l'intégralité de sa flotte de camions. Ce label, attribué pour trois ans par un comité régional composé de représentants du ministère de la Transition écologique, de l'ADEME et d'organisations professionnelles, récompense l'entreprise pour son engagement en faveur de la réduction de ses émissions polluantes liées au transport de matériaux.
« Conscient que le transport de nos matériaux détient un rôle majeur dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le groupe Daniel a toujours œuvré pour en limiter les impacts », se félicite l’entreprise lescarienne. « Nous sommes très heureux de l’obtention du label Objectif CO2 sur la totalité de nos camions, il conclut des années d’efforts constants et partagés par l’ensemble des collaborateurs et valorise auprès de nos clients, sensibles aux questions environnementales, des actions vertueuses que nous avons toujours eu à cœur de mettre en place dans l’entreprise », déclare également Fabrice Leroux, directeur transport du Groupe Daniel.
L'obtention de ce label s'inscrit dans une stratégie plus large de transition énergétique engagée par le Groupe Daniel. En avril dernier l’entreprise présentait son premier camion électrique, marquant le début d’une phase de test qui pourrait mener à l’électrification progressive de toute sa flotte.